Viseur électronique MEPROLIGHT modèle RDS Pro V2, à point rouge de 2 MOA :
MEPROLIGHT est une société israélienne spécialisée dans la fabrication de systèmes de visée pour armes légères. Elle existe depuis plus de 30 ans et fait partie des leaders produisant des hausses et guidons luminescents au tritium. Les produits contenant du tritium ayant été interdits à la vente en Europe depuis plusieurs années, la société a innové en produisant le premier système de visée ouverte à micro-diode équipé d'une alimentation exceptionnelle permettant une longévité de 5 ans allumée en permanence.
La société fabrique aussi d'excellents systèmes de visée optique, les derniers en date bénéficiant de plus de deux décennies d'expérience dans ce domaine, certains étant adoptés par différentes unités et corps d'armée.
MEPROLIGHT est certifié ISO-9001:2008, ISO-14001:2004, et OHSAS 18001:2007.
Le modèle RDS Pro V2 est une version améliorée du déjà excellent True-Dot RDS, optimisé pour résister aux rigueurs d'un usage militaire (ce modèle a été adopté, entre autres, par les forces armées israéliennes).
Caractéristiques :
- Viseur électronique à point rouge de 2 MOA.
- Etanche jusque 20 mètres (indice IP68).
- Optique de grande qualité (verre minéral avec traitement antireflet).
- Large fenêtre de visée (33x20mm) procurant un important champ de vision.
- Réglage de l'intensité du point à 16 niveaux.
- Le rhéostat mécanique a la particularité de comporter 4 positions (+ l'arrêt total), chacune de ces 4 positions ayant 4 niveaux d'intensité accessibles par un poussoir électronique situé au centre du rhéostat (la sélection est mémorisée, même après l'arrêt total).
- Les 4 premiers niveaux d'intensité sont compatibles avec un système de vision nocturne.
- Utilisable avec tous les boosters optiques du marché (monoculaires grossissants amovibles ou pivotants).
- Construction robuste du corps réalisé en aluminium aéronautique avec anodisation dure de type HAIII (et protection en polymère de l'optique).
- Les réglages en élévation et en dérive sont ajustables avec une pièce de monnaie (1/2 MOA pour chaque clic).
- Equipé d'origine avec une embase Picatinny à démontage rapide par leviers.
- Fonctionne avec une pile AA de 1,5 Volt (voir note).
- Autonomie d'environ 3000 heures, à une intensité utilisable en plein jour.
- Indicateur de faible voltage intégré (le point clignote 4 fois dès qu'il reste environ 50 heures d'autonomie, puis continuellement quand il est absolument nécessaire de changer la pile).
- Fonction d'extinction automatique lorsque le viseur reste immobile plus de 20 minutes, et remise en route automatique dès qu'il est à nouveau en mouvement.
- Bouchon du compartiment à pile pourvu d'un câble pour ne pas le perdre.
- Poids : 300 grammes.
- Longueur : 116mm.
- Largeur : 60mm.
- Hauteur : 68mm.
Note :
Ce viseur utilise une pile AA 1,5 Volt pour son alimentation. La qualité de la pile est primordiale sur des produits de ce niveau et, bien que le minimum recommandé soit une pile alcaline de grande marque, nous recommandons l'usage des piles Energizer au Lithium car elles sont beaucoup plus performantes par températures négatives, mais surtout elles ne peuvent pas couler dans le temps (on les trouve maintenant très facilement en grande-surface ou par correspondance).