B&T est une société suisse spécialisée dans la fabrication d'armes légères, de silencieux, et d'accessoires de haute qualité. Néanmoins, B&T est surtout connu pour son coeur de métier initial : ses modérateurs de son exceptionnels qui ont forgé sa réputation depuis près de 30 ans.
Les silencieux B&T les plus connus ont été adoptés par de nombreuses forces armées et de nombreuses unités spéciales, qu'elles soient militaires ou policières. Ceci est notamment le cas de l'Impuls IIA, du Rotex III et V, du Rotex IIA, du modèle QD prévu pour le MP5 et l'APC9/SPC9, etc...
- Calibre 9x19
- Attache rapide spécifique (Tri-Lu) automatique sans rotation
- Construction en alliage aéronautique
- Poids : 455gr
- Diamètre : 45mm
- Longueur : 21,4 cm
NOTES :
- Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition subsonique correspond environ au niveau sonore d'une carabine à air comprimé de puissance modeste avec une tonalité plus grave (ou plus sourde, c'est très subjectif).
Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition supersonique reste très impressionnante et correspond approximativement au niveau sonore d'une 22LR supersonique tirée dans une carabine (un pistolet 22LR est beaucoup plus bruyant). La différence est principalement liée à la présence du bang supersonique qu'aucun silencieux ne peut atténuer.